REMONDIS Global Website

REMONDIS Global Website

Button for menue
REMONDIS Global Website // France
Les ressources de matières
premières sont limitées.
Mais pour le recyclage, notre
imagination est sans limites !

Crazy - smart navigation with each item having a different size and margins

  • RECYCLAGE

    Recycler pour aller vers une économie circulaire

  • Rien sur terre n'est disponible en quantités infinies, et certainement pas les matières premières. C'est pourquoi nous veillons à ce que les processus de pointe que nous employons contribuent à préserver les ressources naturelles. Chaque année, nous collectons, recyclons et commercialisons environ 30 millions de tonnes de matériaux recyclables. Nous prenons en charge pratiquement tous les types de matériaux : le papier et le bois, mais aussi les gravats, l'acier, le plastique et les métaux précieux. Nous traitons même les matériaux qui, à première vue, semblent impossibles à recycler, comme les déchets dangereux.

    Les administrations et les particuliers profitent de nos prestations au même titre que nos clients des secteurs industriels et commerciaux

Le recyclage selon REMONDIS

  • Que faisons-nous exactement en matière de recyclage ? Quels matériaux créons-nous (output) à partir de ceux que nous collectons et recyclons (input) ? Le point avec cette infographie.

    close

Des services de recyclage complets

    • Pour en savoir plus sur nos technologies primées, suivez le lien ! remondis-sustainability.com

    • En matière de recyclage, notre réflexion et notre pratique s'inscrivent dans une démarche globale qui va au-delà du simple traitement des déchets. Voilà pourquoi nous offrons à ceux qui le souhaitent un accompagnement et des conseils supplémentaires sur la gestion des flux de matières. Nous établissons aussi des processus complets qui couvrent la valorisation matière et l'assurance qualité, la collecte et la logistique jusqu'à la solution de recyclage adaptée. Le développement quantitatif et qualitatif continu de ces solutions est au cœur de nos priorités. Nous travaillons donc sans relâche au développement de nouvelles technologies qui permettront de réintégrer toujours davantage de matières premières dans les circuits de recyclage. Découvrez ici TetraPhos® et RESPRAY, nos procédés primés pour le recyclage du phosphore et des bombes aérosol.


    Aperçu de nos différentes prestations :

      • Item

        • Collecte : matériaux recyclables, matières résiduelles, déchets dangereux – à l'état pur, avec optimisation des distances et des quantités

          Qu'il s'agisse de matériaux recyclables ou de polluants, d'une structure communale ou industrielle – nous répondons présents quelles que soient les circonstances. Selon le type de matériau et la quantité, nous mettons à disposition des conteneurs de récupération et des systèmes de collecte adaptés. Nous sommes toujours aux côtés de nos clients pour les conseiller et les soutenir sur tout ce qui concerne la gestion des déchets.

        Item

        • Logistique : collecte, transport et manutention

          Nous parcourons chaque jour les routes du monde entier pour débarrasser nos clients des produits et des substances dont ils n'ont plus besoin. Nos infrastructures logistiques professionnelles nous permettent aussi de collecter de petites quantités de matériaux de manière tout aussi rentable. Nos véhicules adaptés et nos certifications garantissent à nos clients un transport parfaitement sécurisé de leurs produits, dans le strict respect de la législation.

        Item

        • Traitement préliminaire : tri, conditionnement et séparation des polluants

          Tous les matériaux ne peuvent être recyclés tels quels. Nous commençons par séparer de manière ciblée les produits recyclables des déchets dangereux pour créer ainsi en permanence de nouvelles potentialités de recyclage. Nous veillons par ailleurs à obtenir sur nos sites un tri optimal pour chaque catégorie de matériaux. Nous travaillons par exemple plusieurs sortes de papier et trions les métaux selon qu'il s'agit de cuivre, de laiton, de fer ou d'acier : une garantie supplémentaire de réintégration économique et efficace de chaque produit dans le cycle de production.

        Item

        • Valorisation : classification, conditionnement et mise à disposition

          Au bout du compte, notre objectif reste inchangé : il s'agit pour nous de préserver les matériaux recyclables, ou de les traiter de manière à ce qu'ils puissent être valorisés ou réutilisés de la façon la plus économique et écologique possible. L'essentiel est de les trier de façon optimale, puis de les conditionner efficacement, de façon à garantir une qualité constante. Cela vaut pour les matières premières recyclées comme pour les produits que nous créons. Nous garantissons une homogénéité sur tout : de la composition à la forme en passant par la consistance. Un point crucial car seuls les produits recyclés répondant aux plus hautes exigences sont réellement réutilisés dans l'industrie. Dans le domaine de la protection des ressources, la qualité est donc un aspect essentiel.

        Item

        • Commercialisation : matières premières, produits et énergie

          En plus du recyclage classique, c'est-à-dire de la récupération des matières premières, nous fournissons d'autres solutions de valorisation et de traitement. Nous produisons notamment des matériaux de construction recyclés et des combustibles de substitution, et nous générons de l'énergie sous forme de biogaz.

Recycler c'est bien, mais innover pour l'avenir, c'est encore mieux. Découvrez nos marques et produits

Le développement durable s'inscrit dans une réflexion et une pratique globales ; il ne s'agit pas seulement de recycler des matières premières. Il est également important de développer des produits innovants qui permettent d'emblée d'économiser de précieuses matières premières et de participer à la protection de l'environnement. Voilà pourquoi, chez REMONDIS, nous avons créé plusieurs solutions de marque dans différents domaines. Partout dans le monde, de nombreux clients de toutes sortes de secteurs d'activités – de l'industrie de transformation au secteur agricole – en profitent.

Lippewerk de REMONDIS – Un centre de recyclage et un projet phare

    • Pour en savoir plus sur Lippewerk, cliquez ici

    • Avec ses 230 hectares, le complexe Lippewerk est le plus grand centre de recyclage industriel d'Europe. Installé sur le site d'une ancienne usine d'aluminium à Lünen (Allemagne), il abrite notamment des installations de traitement et de recyclage du gypse à partir de gaz de combustion désulfurisés. Le site traite et recycle également des produits chimiques, le bois, le plastique, les appareils électriques usagés et les combustibles non fossiles. Chaque année, 900.000 tonnes de produits réutilisables quittent nos installations, parmi lesquels des produits issus de la fabrication des liants, du biodiesel, du compost certifié pour les entreprises agricoles et des granulés de plastique destinés à l'industrie. Le centre Lippewerk joue en outre un rôle majeur dans la protection du climat et de l'environnement. En effet, chaque année les services de recyclage qui y sont fournis permettent d'économiser 488.000 tonnes de CO2. Le site a été récompensé en 2016 pour son économie circulaire et élu « projet modèle » dans le cadre de l'initiative KlimaExpo.NRW.

    Vidéo du site Lippewerk de REMONDIS

    Presse – Restez informé

    Nos sites – En Europe et dans le monde

    Bibliothèque – Accédez plus facilement à nos brochures et nos vidéos

    Recherche – Trouvez rapidement ce que vous cherchez

Diese Seite verwendet aktuelle Techniken, die in dem von Ihnen verwendeten Browser unter Umständen nicht korrekt angezeigt werden können.
Bitte aktualisieren Sie Ihren Internet-Explorer oder weichen auf einen anderen Browser wie Chrome oder Firefox aus.
Schließen